CHRYSTELE CHIAPPE

Refléxologue, Fleurs de Bach, E.F.T

Depuis toujours j'ai été attirée par les médecines naturelles, privilégiant un mode de vie sain : nourriture de qualité, de saison et variée, sports (notamment course à pieds, rando, escalade, ski, yoga, …).

Après des études de droit international, j'ai tout naturellement travaillé pendant plus de 10 ans au sein de grandes sociétés internationales, principalement sur Monaco et dans le Pacifique sud. J'ai choisi d'interrompre cette carrière suite à ma maternité, privilégiant mon enfant et sa première année de vie.

C'est là que j'ai réellement pris conscience du tournant que je voulais prendre : ré-envisager mes priorités en me consacrant à la santé et au bien-être par le biais des médecines non conventionnelles avec la médecine traditionnelle chinoise (réflexologie globale : plantaire, palmaire, faciale + dos), du tapping avec l’EFT ou encore des Fleurs de Bach, toutes ces disciplines ayant en commun le lien entre le mental et le corps, l’émotionnel et les symptômes physiques. Le corps parle. Par la somato-émotionnelle, on peut écouter les messages que le corps délivre.

 

J’ai dans un premier temps choisi la réflexologie dans la relation d’aide aux autres car cette pratique a l’avantage de toucher à la fois le corps et le mental (vision holistique du corps et de son environnement par le prisme de la MTC (médecine traditionnelle chinoise).

Cette méthode de soin vise, par pression des doigts sur un point particulier (pieds, mains, visage ou dos), une action à distance sur un organe ou certaines parties du corps afin de restaurer les fonctions physiques, émotionnelles et mentales en rétablissant la circulation des énergies dans le corps, de stimuler ou de détendre l’organe correspondant et ainsi garantir le bon fonctionnement de l’organisme. (même concept holistique que l’acupuncture avec action thérapeutique préventive & curative).

 

Puis l’étude de ces émotions, leur prédominence et leur impact m’a rapidement conduite à m’intéresser aux Fleurs de Bach, formidable outil de connaissance et d’amélioration de soi. Ces « joyeux compagnons du monde végétal » permettent la connexion avec son âme, avec ce qu’il y a de plus profond en soi mais aussi de plus grand au-dessus (microcosme dans macrocosme, tous liés à tout, dans la complémentarité et l’interdépendance).

L’E.F.T. enfin est le 3ème outil dont je dispose pour l’instant. Cette technique de libération émotionnelle a elle aussi sa place dans ma boite à outils car elle a l’avantage de s’adresser directement au subconscient tout en utilisant les méridiens déjà présents avec la réflexologie.

 

Le fil conducteur de toutes ces thérapies est : « Trouve ton équilibre ». Je me hasarde au langage des oiseaux (hi hi, merci Sésame) équi-libre, c’est à dire être libre en recouvrant sa pleine puissance par une prise de conscience corporelle, un retour à soi et un plus grand sens des responsabilités envers soi-même (« Guéris-toi toi-même »).

Tous les systèmes du corps humains sont concernés :

  • le système digestif (ballonnements, problèmes intestinaux, acidité gastrique, etc…)

  • le système nerveux (stress, maux de tête, insomnie, irritabilité, dépression, etc, …)

  • le système sanguin (varices, hémorroïdes, tension artérielle, syndrome prémenstruel, etc, …)

  • le système respiratoire (asthme, chute de cheveux, problèmes de peau, etc​, …).

Tel : 06 63 11 35 27

 

chrystelechiappe@gmail.com

​​

828 716 753 00011

Association Sésame
  
Maison des Associations
LA LUNA
265 Promenade des Anglais
06200 NICE
Des documents
à nous transmettre ?
 
graine2sesame@gmail.com
Vous êtes le
visiteur du site