David Amar,

Enseignant en chant et Musicien

Il débute l’apprentissage du saxophone à 12 ans puis entre au CNRR de Nice en section jazz. Influencé par les musiques actuelles, il poursuit son parcours en autodidacte se forgeant ainsi une réputation de musicien polyvalent. Une curiosité grandissante pour la voix le pousse à étudier le chant lyrique à l'Académie de musique de Monaco (Marie-Anne LOSCO). Il co-fonde Sashird Lao en 2005. Primé en 2007 lors de la soirée Jazz à Juan Révélations, le trio a enregistré 3 albums (distribution Harmonia Mundi) et se produit dans de nombreux pays (tournées au Brésil, Australie, Afrique…). Parallèlement David développe sa pratique du Soundpainting avec Walter Thompson et François Jeanneau auprès desquels il reçoit la certification.

Pendant 12 ans il dirige l'atelier jazz de l’Université de Nice et anime de nombreux stages (formation musicale; initiation à l’improvisation). Depuis 2014, il enseigne la technique vocale au sein du département jazz et musiques actuelles du conservatoire de Monaco. Il collabore régulièrement auprès de divers compagnies de théâtre et de danse de la région PACA désirant mêler performance et composition en temps réel (Cie L'Attraction; Cie Une Petite Voix M'a Dit; Cie Humaine; Cie TranS).

Aujourd'hui il partage la scène avec le guitariste Maciek Pysz et le batteur Davy Sur au sein du trio « Inwardness ». Leur 1er album (« Space Jazz ») sortira en avril 2018 chez Ozella Records


Site : http://davidamarjazz.canalblog.com/

Site : http://davidamarjazz.canalblog.com/

Music : https://soundcloud.com/inwardnessmusic

Video: https://youtu.be/OUUUDY8P8gE

Association Sésame
  
Maison des Associations
LA LUNA
265 Promenade des Anglais
06200 NICE
Des documents
à nous transmettre ?
 
graine2sesame@gmail.com
Vous êtes le
visiteur du site