DIANE FRÉMAUX

Yoga de la Voix, Chanteuse lyrique

Tél : 06.67.66.90.65

E-Mail : dianefremaux06@gmail.com

"J'anime cette année 2018-2019 des ateliers intitulés : " VOYAGES POÉTIQUES DE LA VOIX PAR LE SOUFFLE, LES SONS ET LA GESTUELLE ". Ces ateliers de deux heures sont accessibles à tous à partir de 13 ans.

 

PROGRAMME :

Ancrage : déblocage du bassin et de l'énergie vitale.

Relaxation guidée par le lâcher prise.

Pratiques ludiques pour retrouver une respiration naturelle et créer des sons de façon organique.

Libération de la voix par la gestuelle.

Expérimentation de l'être chantant : création d'ensemble d'univers sonores.

Cette approche de la voix et du corps vous apportera l'écoute intérieure, la détente consciente, un apport d'énergie que vous pouvez retrouver à tout moment de la journée, une meilleure gestion du stress, la joie de créer des sons et de se relier à soi et aux autres. Enfin tout un monde qui s'ouvre...

Cette méthode qui ne nécessite pas de savoir chanter, s'adresse aussi bien à toutes personnes désireuses d'un travail intérieur mais aussi à ceux qui utilise la voix dans leur métier : avocats, professions de l'enseignement, comédiens, chanteurs,...

Enfin je me présente, je surfe sur le souffle du chant depuis trente années avec passion dans le domaine de l'Opéra, de la musique improvisée et de l'enseignement.

Mon questionnement sur l'art du chant et son enseignement ma amené à expérimenter diverses pratiques...De cette longue maturation est née mon enseignement qui relie le corps et l'esprit de manière concrète et efficace . Sans oublier la créativité, la poésie et sil vous plait l'humour!"

FORMATION : 

Premiers cours de chant à l’Académie de musique d’Uccle à Bruxelles dans la classe de chant du baryton Victor Demaiffe. elle réussit le Concours d’entrée au Conservatoire Royal de Liège dans le département vocal présidé par le baryton José Van Dam où elle suit le cursus durant deux années. 

Suite au Concours d’entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris , elle est admise à l’unanimité dans la classe de chant de Michèle Le Bris et de Mireille Alcantara où elle suit durant quatre années le cursus : cours de chant, cours de pratique de la scène avec Nicole Broissin, cours de piano avec Emile Naoumoff ,cours d’analyse musicale, cours de solfège avec la chef de chant Claude Lavoix, cours d’Italien, cours d’Allemand, approche du chant avec la méthode Alexander, travail de rôles avec orchestre. Nombreuses Participations scéniques : « L’amour des trois oranges » de Prokofieff avec le metteur en scène Michel Serban et le chef d’Orchestre Scott Sandmeier, «  Eugène Onéguine » de Tchaïkovski avec le metteur en scène Michel Broca, « L’enfant et les sortilèges » de M. Ravel, « La chauve-souris » de J. Strauss… 

Durant quatre années, elle aborde les rôles de Soprano dramatique avec le Ténor Christian Jean. Participation à des Master-class avec Dame Gwyneth Jones lors de Festival d’Auvers sur Oise, Nadine Denize au stage International de Musique de Bruges présidé par la pianiste Roberte Mamou,  stage avec Vera Rosza,  Gabriel Bacquier et Michèle Command, pour la musique contemporaine avec Nicolas Isherwood et Alain Laouf.

Association Sésame
  
Maison des Associations
LA LUNA
265 Promenade des Anglais
06200 NICE
Des documents
à nous transmettre ?
 
graine2sesame@gmail.com
Vous êtes le
visiteur du site