PIERRE DAVEZE

Comportementaliste, Expert en Neurosciences Appliquées

Il pratique et enseigne le Coaching depuis 1989.

 

Il a fait sa première carrière dans des entreprises de toutes tailles et a été responsable de la performance commerciale de 2 500 commerciaux dans le monde pour un grand groupe du CAC40.

 

Pierre a participé à la gestion des Risques Majeurs de la vallée de Grenoble avec Haroun Tazieff. Il est expérimenté sur la Gestion de Projets de grande taille (PMI).

 

Dirigeant du Cabinet Alorem, il est le créateur d'une méthode d' assessment (profilage) et développement personnel (ajustement de profil) orientée résultat. Cette nouvelle méthode, fruit de 15 ans de recherche, tient compte des particularités des personnes atypiques (surdoués, hypersensibles, asperger, hypercréatifs...) et intègre la prévention santé. Elle permet à un dirigeant, manager ou commercial de prendre conscience des composantes de sa personnalité à développer s'il désire développer sa performance ou améliorer son image.

 

Le dirigeant est le premier Manager de l'entreprise et sa maturité émotionnelle est fondamentale pour sa réussite. Beaucoup de dirigeants prennent de mauvaises décisions lorsqu'ils sont sous un stress trop important ou trop fatigués. Les neurosciences permettent désormais de nous offrir une vraie prise de conscience sur nos points forts et nos besoins en développement personnel.  

 

Il est également à l'origine de nombreuses bonnes pratiques en matière d'accompagnement et reste défenseur d'une condition primordiale à une prestation de qualité : le coach doit travailler d'abord sur lui et respecter les précieuses règles déontologiques du métier.

En effet, un coach doit avant tout prendre conscience de ses propres "filtres" et ne jamais faire de "projection" sur son client, ni l'influencer. Il doit connaître ses propres limites de  compétences et savoir collaborer avec les professions de la santé ou du bien-être dont le client a besoin.

 

L'humilité et le travail sur son ego sont avec l'éthique les valeurs primordiales qui doivent accompagner le savoir-faire du coach.

 

Enfin, le Coach doit évaluer avec finesse et précision son client afin de pouvoir mieux le comprendre. C'est pour cela que Pierre Davèze s'est spécialisé depuis 2005 dans l'assessment (évaluation de profil, profilage, psychométries).

 

Il est le premier en France à s'être spécialisé sur la Gestion des Talents et offre désormais un cycle de formation pour les RH afin d'intégrer un processus de détection de Développement des Talents au sein des entreprises.

 

Il accompagne la carrière des Hauts-Potentiels, HPI, Hypersensibles, Asperger et Atypiques en général.

Contacter Pierre Daveze :

06 09 56 56 09

pierre.daveze@alorem.fr

Association Sésame
  
Maison des Associations
LA LUNA
265 Promenade des Anglais
06200 NICE
Des documents
à nous transmettre ?
 
graine2sesame@gmail.com
Vous êtes le
visiteur du site